Jour 29

Plus que trois jours avant la fin de mon voyage. Triste, mais avec tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant et ce qui arrive ce week-end, je suis amplement satisfait (mais peut-être que vous vous en foutez de ça). Aujourd’hui je pars à Saitama pour l’ANISAMA, grand concert annuel regroupant des chanteurs d’anisong connus (traduction : des chanteurs d’opening et / ou d’ending de dessins animés japonais, mais pas que…).

jour29_0

Enfin, si j’y arrive parce que après mettre trompé de quai (et donc être parti dans le mauvais sens), je me trompe de type de métro et je prends un métro “local” au lieu de prendre un métro “rapid”. Je perds presque 15 minutes de trajet alors que je suis déjà short niveau temps. Excès de confiance bonjour.

jour29_1

J’arrive enfin sur place et… bordel, c’est qu’il y a du monde ! Les autres années, je suis toujours arrivé en avance alors je n’ai pas trop fait attention mais là, je vois que pas mal de monde arrive pile pour la bonne heure (merci la fiabilité et la précision “presque à la seconde” des transports en commun japonais, vous allez me manquer, vraiment). Ah au fait, aujourd’hui il y a environ 27 000 personnes présentes. Ok, pas mal, ça change des concerts de 50 personnes où je vais d’habitude mais pourquoi pas.

jour29_2

“Pourquoi pas” parce que aujourd’hui il y a de la qualité et du rêve. La qualité elle passe par tous les artistes présents (à l’exception de certains que je ne citerai pas… genre des pseudo idol que j’ai du mal à blairer). Et le rêve, pour moi, va passer par :

Chihara Minori
Aoi Eir
ALTIMA
fripSide

Sérieux c’est relou quoi, il y a trop d’artistes japonais tellement bien, j’ai tellement trop de passions en même temps, je me fais peur à moi même à force. Mais c’est trop bien, laissez moi mourir dans mes passions T_T.

Ah oui et j’oublie, deuxième excès de confiance de la journée, je n’ai pas mangé à midi alors que je savais très bien que j’allais mourir à l’anisama si je faisais ça. Ok, pendant la pause je vais chopper un hot dog et un grand verre de coca, ça va me sauver la vie. Et à la fin du concert (qui a duré de 16 heures à euh… presque 21 heures ?) je passe dans les stands à l’extérieur pour manger du yakisoba avec une brochette de butaniku (je crois) à la sauce soja. Miam miam.

Le rêve, ça n’a pas de prix (enfin si, plus de 300 euros la place tout devant, aux enchères). Et pour terminer, un petit clip vidéo de Aoi Eir. “Petit” parce que les labels anisong ne mettent presque jamais les clips complets en ligne et quand ils les mettent c’est en version courte et en mauvaise qualité (histoire de bien faire acheter tous les single, dans lesquels les clips sont inclus). J’ai choisi Aoi Eir parce que je n’avais pas le choix (est-ce que ce que je viens de dire a du sens ?), les autres artistes de la liste ci-dessus n’ont pas l’air d’avoir de contenu un minimum “respectable” sur Youtube. Sinon j’aurai mis du fripSide hein.

Plan de la salle du Saitama Super Arena, configuration Anisama.

Plan de la salle du Saitama Super Arena, configuration Anisama.

PS : j’ai arrêté les posts sous forme de “vignettes”, mais je risque de ne pas pouvoir donner de nouvelles avant mon retour en France à partir de… maintenant.

Leave a Reply

