Jour 30

Retour dans l’underground. Dès le matin, direction Ikebukuro (du côté ouest de la gare, que je ne connais pas trop encore) pour aller voir des groupes (que j’aime beaucoup) en concert. Vu que j’ai de la chance, ils apparaissent ensemble aujourd’hui et pour deux séances (matin et soir).

jour30

On commence tout d’abord par les Fruity. J’ai arrêté de suivre l’actualité des Fruity il y a un moment déjà, mais cela ne m’empêche pas de trouver Honami super mignonne. Ensuite, c’est la célèbre Sacchan qui fait son show sur scène et comme d’habitude, c’est très rigolo à voir. Ou peut-être est-ce parce que j’ai une bière dans le ventre et que sans avoir mangé avant, elle a fait son effet direct. Je profite alors un maximum du dernier passage des Mary Angel que je verrai cette année. Il y a les chansons que je voulais entendre, c’est trop bien, je suis content. YES TIGER! Et pour terminer la première séance, ce sera les Shizukaze & Kizuna pour lesquelles je reste plus en retrait en grande partie à cause du fait que je suis déjà éclaté (gorge et fatigue). La deuxième séance de concert sera la même à quelques groupes prêt.

Sinon, il y a quelques jours, j’ai demandé à des amis japonais si ça leur disait de “fêter” mon départ du Japon, qui est maintenant tout proche. Du coup, quand le deuxième concert se termine (vers 22 heures), on est environ une trentaine de personnes à partir dans un parc à côté se poser avec de la bouffe, de l’alcool et de la bonne humeur. Je subis alors le passage par la case “discours”. Ce fût bref et efficace : en gros j’ai dis merci à tout le monde et puis voilà. Kanpai !

6 thoughts on “Jour 30

    • Le seul bout de verdure indiqué sur Google Maps à côté de la station d’Ikebukuro :p

      C’est marqué “parc”, mais je dirai plutôt que c’est “espace vide avec quelques arbres”.

  1. Si tu savais…, dans ce quartier, j’ai dormi dans la rue, fait une visite nocturne à l’Université à côté, on a cassé un poteau de signalisation routière en s’y accrochant. La vie normale, quoi.

    • Oula, j’étais pas au courant de tout ça xD
      Va falloir qu’on en parle à la prochaine rencontre…

Leave a Reply

