Jour 31

Voilà, ça y est, dernier jour de mon voyage. À vrai dire, j’avais prévu ma date d’arrivée au Japon par rapport au Tokyo Idol Festival qui a eu lieu il y a un mois déjà (c’est le plus grand événement idol de l’année, à coup sûr il y a beaucoup de groupes que j’aime). Maintenant, par chance, j’ai le droit de terminer mon voyage par @JAM EXPO. Ce n’est pas un nouvel événement mais c’est la première fois qu’il prend une telle ampleur (se déroulant au Yokohama Arena) et avec autant de groupes invités.

Et ouais je l'ai dis, il y a du monde. Saurez-vous en reconnaître ?

Et ouais je l’ai dis, il y a du monde. Saurez-vous en reconnaître ?

Il y a 8 scènes en tout, plus une aire de DJ (servant aussi de terrain de courses inter-idol) et deux aires de rencontre avec les idol. Hey mais… tout ça au Yokohama Arena ? Et oui, les petites scènes sont disposées dans les couloirs de l’arena et, bien que je pensais que ça allait être le chaos, ça marche plutôt bien (elles ne se gênent pas entre elles que ce soit niveau son ou circulation). Sauf pour deux d’entre elles qui sont situées dans des salles bien trop petites et dans lesquelles il va fait super chaud (tellement chaud qu’il y a des goutes d’eau qui se forment au plafond).

Bref, c’est tout pour le côté technique. Ah et je précise, j’arrive vers midi parce que j’ai dormi toute la matinée. Prévisible avec la soirée d’hier, dommage (je termine ces derniers jours avec un corps cassé en deux, vraiment). Maintenant du côté idol, celles que j’ai pu voir et donc que je conseille beaucoup de regarder (j’aurai prévenu hein) :

BABYRAIDS
Dempagumi.inc
Dorothy Little Happy
HimeKyun Fruits Can
lyrical school
Party Rockets
pla2me
Shizukaze & Kizuna
STARMARIE

Comme on dit en japonais, machigaenai ! C’est donc à moitié mort mais à 100% heureux que je repars vite chez moi, histoire de me laisser le temps de faire mes valises et de tout ranger. Mais en fait, en arrivant chez moi, ça me saoule alors je ressors me faire plaisir une dernière fois dans une salle de jeux sur Sound Voltex. Bouhouhou je veux pas rentrer.

Photo cadeau de fin :

jour31_1

PS : ouais ça se termine comme ça. Le voyage, le blog, tout est finiiiiiiiiiiiiii.

2 thoughts on “Jour 31

  1. Ca fait beaucoup d’idols. Mais tu mérites la mort pour ne pas avoir cité PASSPO. Et la double mort pour avoir pu revoir tout ça… J’ai envie de pleurer. Mais je vais plutôt aller mourir silencieusement.

Leave a Reply

